Créée par guy & josy majorel, artisans créateurs depuis 1978.
La biscuiterie du camarès, c'est l'histoire de deux artistes et artisans boulangers, guy & josy majorel, passionnés par leur métier.
Après un apprentissage chez son oncle pierre cros dans l'hérault, guy a débuté sa carrière de boulanger pâtissier à 17ans, écumant le sud de la France, avant de s'installer avec josy en 1971 à montpellier.
De retour dans leur village natal de camarès à la naissance de leur premier enfant Sophie, ils reprennent la boulangerie de gabriel majorel jusqu'en 1978 pour enfin créer la biscuiterie du camarès dans l'ancienne usine de filature du 19ème siècle.
la boulangerie de Delphine & Leopold Cros à Camarès
La machine qui fabrique les biscotins
vue de la Biscuiterie du Camarès sur les bords du Dourdou
Notre spécialité, le "biscotin du camarès", est une adaptation de la recette de biscuit de delphine & léopold cros, boulangers à camarès dans les années 1900 et grands-parents de guy, qui créera plus tard en leur honneur les biscotins "à l'ancienne" et "anis".
La fouace du camarès, brioche pur beurre pétrie à partir d'un levain, est fabriquée comme il y a 100ans.
Boulée et façonnée à la main, sa réalisation nous rappelle d'où l'on vient et où nous allons.
La biscuiterie reste une histoire de famille. Après avoir été "petits mitrons", apprentis et ouvriers dans l'entreprise familiale, sophie & gérémie prennent le relais de leurs parents avec la même passion.
La biscuiterie vous accueille toute l'année...
Nous proposons pour tous, une dégustation-vente en atelier aux horaires d'ouverture.
Camarès... découvrez notre terroir au coeur de l'Occitanie :